Je ne suis pas une poupée

Je ne suis pas une poupée

L’hypersensible est-elle la poupée idéale du pervers narcissique ?

Vous n’en avez pas marre vous, de toujours vouloir être la femme, l’épouse, la fille, la collègue parfaite ? Que l’on vous dise ce que vous devez faire, dans tous les domaines de votre vie ? Vous n’avez pas envie de vous sentir libre, de vivre, de voyager, d’être tout simplement vous-même, avec vos qualités et vos défauts ?
Élia est adulte et pourtant elle réagit encore comme une enfant qui craint la punition de ses parents. Elle accepte les imperfections des autres, mais pas les siennes et finit même par excuser l’inexcusable. En effet, derrière une porte fermée, se cache parfois, un dangereux prédateur, que l’on nomme le pervers narcissique. Et il n’a qu’une envie, jouer avec sa poupée.

Le bonheur, c’est par où ?

Description couverture Je ne suis pas une poupée :

Élia a 21 ans et essaye, comme elle peut, de faire de sa vie une aventure qui vaille la peine d’être vécue. Difficile de s’orienter quand on est tombée du nid et que l’on est hypersensible.
Elle pensait être sur le bon chemin, avoir trouvé l’amour auprès de Max. Mais la demande en mariage, l’entrée dans la vie active, un baiser passionné et ce goût de liberté va tout remettre en question. Dès lors, elle n’aura qu’une envie, s’échapper de sa cage.
Acceptera-t-elle de passer pour la « méchante », la « femme égoïste » ? De renoncer à une image idéale et prendre conscience de sa valeur ?

Roman à la fois drôle et mélancolique, mais avant tout, une quête du bonheur…

Thèmes abordés : amour / dandy / Developpement personnel / divorce / harcelement / trail running / voyage / pervers narcissique/ manipulation / lecture / litterature francaise / livre / roman